BIen-être
AU QUOTIDIEN 

BIEN ETRE QU EST CE QUE C’EST

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J’aime aborder ce sujet car il est très important à mes yeux. Et on peut en parler pour bien différencier les deux types de bien-être physique et psychologique.

Qu’est ce que c’est le bien-être physique c’est d’avoir une bonne santé ou d’être en bonne santé. 

Lorsqu’on parle de bien-être psychologique c’est de prendre soin de son corps son mental et de son bonheur. Amélioration quotidienne de la qualité de vie.

Cela permet de faire attention à notre nutrition, santé, activité sportive, sommeil etc. 

Pour ma part, le bien-être = vivre ZEN. Il n’est pas toujours facile de garder le cap tout au long de la journée de travail, la bonne humeur. Donc, il est indispensable de trouver un moyen pour favoriser un bon équilibre de l’esprit  état émotionnelle à l’intérieur de votre résidence. Avoir l’intérieur sain et reposant .  Je trouve que l’environnement dans lequel on se sent bien joue un rôle très important de trouver un équilibre de la qualité de vie saine et relax. 

Personnellement, j’ai appliqué les bienfaits de Feng Shui chez moi. Le Feng Shui méthode qui nous vient de Chine qui a pour but d’harmoniser l’énergie d’un lieu de manière à favoriser le bien-être, la santé, la prospérité des résidents. Les couleurs sont zen  et la zénitude sera au rdv. 

 

 

BON MATELAS = BON SOMMEIL = BONNE HUMEUR

Ce qui concerne le sommeil et le confort on en parle pas assez selon moi car je donne beaucoup d’importance au sommeil et la literie. Moelleux, très dur, à mémoire de forme… La nature du matelas sur lequel nous passons nos nuits – et une bonne partie de notre vie – a toute son importance, surtout en cas de mal de dos. Le choix d’un matelas est très personnel. Mieux vaut opter pour un matelas ferme pas dur. «Mais attention à ne pas confondre fermeté et dureté.  La même chose pour un oreiller !!!

Bien dormir avoir une bonne qualité de sommeil, bien récupérer  lendemain on aura moins de fatigue et plus productivité au quotidien. La bonne qualité de sommeil à un impact direct sur notre santé, nos défenses immunitaires seront plus fortes, la productivité sera au top et on prendra plus de soin au quotidien de notre colonne vertébrale. On a tendance à négliger cette partie de notre vie malheureusement.

TRITION 

On entend beaucoup parler de manger 5 fruits et 5 légumes par jour mais on applique pas les règles d’or au quotidien. Bien se nourrir dépend de notre façon de vivre. Tous les jours fast food d’ou les apports nutritionnels sont pauvres. Nous les femmes prennent rapidement du poids, acidité dans le corps, problèmes de peaux acnés, démangeaisons.

Revoir notre apport en acidité et glucide

Ce que vous pouvez éviter  

Première chose, améliorer sa digestion : ne pas consommer d’aliments trop riches en graisses. Pas de viandes épaisses, les fromages au lait entier et autres pâtisseries ou charcuteries. En effet, l’afflux de lipides favoriserait le relâchement du sphincter, tout en augmentant les sécrétions acides de l’estomac : en cas de reflux, la douleur sera d’autant plus intense. Les graisses fatiguent le muscle constricteur de l’estomac, mettant un frein à une bonne digestion.

Et prenez garde à ne pas trop épicer vos plats. Ces agents peuvent également agresser la muqueuse gastrique et provoquer les douleurs.

 Ce que vous pouvez plus adapter dans votre alimentation :

Ce qui plus conseiller ce sont  viandes maigres comme les volailles (dinde ou poulet), le poissonles œufs ou les yaourts à 0 % de matière grasse. Choisissez plutôt les cuissons à la vapeur.

  • les aliments contenant des glucides complexes. Les féculents à base de céréales comme le pain, les pâtes et le riz complet ne produisent pas d’augmentation de l’acidité du contenu stomacal ;
  • Il en est de même avec la nourriture riche en fibres, tels que les haricots, les lentilles ou les pois chiches qui neutralisent les acides de l’estomac c’est pas beau tout ça.  

 

 

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Ce que vous pouvez éviter  

Première chose, améliorer sa digestion : ne pas consommer d’aliments trop riches en graisses. Pas de viandes épaisses, les fromages au lait entier et autres pâtisseries ou charcuteries. En effet, l’afflux de lipides favoriserait le relâchement du sphincter, tout en augmentant les sécrétions acides de l’estomac : en cas de reflux, la douleur sera d’autant plus intense. Les graisses fatiguent le muscle constricteur de l’estomac, mettant un frein à une bonne digestion.

Et prenez garde à ne pas trop épicer vos plats. Ces agents peuvent également agresser la muqueuse gastrique et provoquer les douleurs.

 Ce que vous pouvez plus adapter dans votre alimentation :

Ce qui plus conseiller ce sont  viandes maigres comme les volailles (dinde ou poulet), le poissonles œufs ou les yaourts à 0 % de matière grasse. Choisissez plutôt les cuissons à la vapeur.

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  • Il en est de même avec la nourriture riche en fibres, tels que les haricots, les lentilles ou les pois chiches qui neutralisent les acides de l’estomac c’est pas beau tout ça.  

 

 

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